Martinique – Antilles françaises
Depuis plus de dix ans, Fibandco, spécialiste en fibres de bananier, crée des revêtements muraux et du placage haut de gamme, naturel et recyclé. Nous offrons une seconde vie aux bananiers.
L’environnement est au cœur de notre innovation. Confrontés à la problématique des déchets agricoles de la filière bananière, les fondateurs de Fibandco ont créé un savoir-faire unique, mettant en valeur le tronc de bananier abondamment cultivé dans les régions tropicales. Grâce à ce procédé, nous proposons un placage et des revêtements muraux brevetés en bananier, qui allient esthétique exceptionnelle et écoresponsabilité.
Grâce à la localisation des différentes unités de production au sein des bananeraies, au recours à l’énergie solaire et à la non-utilisation d’eau dans la fabrication des produits, l’usine Martiniquaise, comme tous nos sites de production, contribue à limiter significativement l’empreinte carbone de nos produits 100% bio-sourcés.
Madère – Portugal
En 2023 notre nouveau site de production à Madère est le fruit de notre partenariat avec la la famille Sousa, natifs de l’île et fortement impliqués dans le développement régional local, et la famille Man, entrepreneurs britanniques.
Au sein des bananeraies de Caniçal, ce complexe de 1000m² nous offre une production sur le continent européen.
En 2023 nous élargissons également les possibilités d’application de Green Blade, avec une nouvelle gamme de produits décoratifs prêts à l’emploi. Cette gamme réponds à la demande croissante pour des produits décoratifs naturels à moindre impact écologique.
Gujarat – Inde
Fibandco s’efforce de s’entourer d’acteurs qui partagent nos valeurs humaines et environnementales, ainsi en 2023 la famille Fibandco s’agrandit grâce a un nouveau site de production à Gujarat en Inde avec l’entreprise Sparkle, fondé par les entrepreneurs, Hetal et Chirag Virani.
La famille Virani s’investit depuis près d’une décennie dans le développement de produits d’hygiène corporelle et intime à base de fibres de bananier. La valorisation de déchets pour le bien-être de tous, nous a rapproché et nous offre aujourd’hui un site de production Green Blade sur le continent asiatique.