Valoriser les déchets issus de l’industrie bananière pour les transformer en revêtement décoratif et écologique, telle est la mission de l’entreprise martiniquaise FIBandCo. Le respect de l’environnement et l’économie circulaire sont au cœur des valeurs de la société, qui mise jour après jour sur sa capacité à innover pour croitre et se diversifier.
Créée en 2010, hier petite startup ambitieuse, l’entreprise FIBandCo est aujourd’hui une petite entreprise industrielle insulaire à portée internationale, dotée d’un savoir-faire dont elle seule a le secret. Sa clé : le bananier, dont la culture génère une grande quantité de déchets agricoles de biomasse. « Le bananier n’est pas un arbre mais une plante géante dont le cycle est unique. Il ne va produire de fruits qu’une seule fois dans sa vie et est automatiquement coupé une fois le régime de bananes récolté », explique Julien Tacco, Directeur Commercial de FIBandCo. C’est là que l’entreprise intervient.
Retrouvez la suite de l’article ici : https://www.lafrenchfab.fr/2021/01/08/julien-tacco-fibandco-aimerait-travailler-davantage-avec-french-fabers-en-metropole/